VOYAGE AU JAPON – J7 – Kyoto.

23 juillet 2014, septième jour – Une journée de chaleur et philosophie.


 

Nous avons décidé avec mon père de partir découvrir Kyoto tous les deux. On a donc commencé par visiter notre quartier qui était vraiment magnifique, certaines maisons étaient incroyables avec leur jardin zen ou leur architecture.

 

  

Puis nous nous sommes dirigé vers le temple d’argent qui était situé à côté de chez nous. Et impossible de le trouver. On est tombé sur une vieille japonaise devant un temple très ancien et plus entretenu mais tout simplement magnifique.

 

  
  
  

La femme japonaise, nous a parlé en japonais pendant bien 5 minutes, du peu que j’ai compris c’était apparemment un temple de l’eau mais qui n’était plus entretenu depuis des années. Elle nous a invité à le visiter. C’était extrêmement calme, et incroyablement beau. J’ai eu le droit à mon moment de panique quand je me suis pris une toile d’araignée géante dans la figurine. Puis on est reparti et la vieille japonaise nous a offert deux gros bidons d’eau parce qu’il faisait chaud et qu’elle ne voulait pas qu’on soit mal. Vraiment adorable.
On est donc parti en essayant désespérément de suivre notre carte pour trouver le temple.

 

Et on a fini par le trouver (on a suivi des Espagnols) et je dois dire qu’il est vraiment magnifique, le jardin est incroyable. Le travail accompli pour l’entretien est très minutieux, on voyait des japonais à quatre pattes remanger des feuilles et enlever les mauvaises plantes à la main.

 

  
  

On a trouvé une espèce de bol où on devait lancer une pièce et si la pièce tombait dedans notre rêve se réalisait. Et bien à mon plus grand étonnement j’ai lancé la pièce sans y croire et pourtant elle est tombée pile dans le bol, un vrai coup de chance.

Une fois sortie du temple on a décidé de faire le chemin des philosophes qui se situe juste à côté du temple.

C’était vraiment incroyable, ce chemin est magnifique et très calme, il est juste à côté d’une rivière et les carpes sont énormes

On est tombé sur des petites boutiques toutes mignonnes avec des objets traditionnels. Et une boutique Ghibli où je me suis acheté une magnifique peluche Totoro. Je voulais tout acheter dans la boutique mais mon porte-monnaie n’était pas trop d’accord.

On avait vraiment très chaud on a donc décidé de s’arrêter dans une boutique de glace pilée, le gérant était un vieux monsieur adorable, j’ai pris une glace pilée avec du sirop de melon, et c’est vraiment vraiment très bon.

 

Nous avons croisé des chats partout et puis plus loin il y avait une sorte de restaurant abandonné que les chats ont pris pour nouvelle maison. Ils étaient adorables et vraiment trop mignons.

 

  

Puis nous avons décidés de découvrir un autre temple qui me faisait rêvé depuis longtemps. C’était le sanctuaire Fushimi Inari.

 

  

Ce temple est tout simplement incroyable et c’est de loin mon préféré. L’entrée principale est gigantesque, on est accueilli par les gardiens du temple qui sont des renards (en statue bien sûre).

 

  

Puis j’ai vu les énormes Torii rouge alignées. Ca m’a littéralement coupé le souffle. Je n’avais jamais ressenti ça avant.

  
  

Nous avons donc fait une petite randonnée à travers les Torii, elles sont toutes dans une forêt et le point de vue est incroyablement beau.

  

Comme il se faisait tard, nous avons rebroussé chemin et nous avons décidé de visiter le temple, nous sommes tombé sur un groupe de japonais qui faisait un vœu. J’ai décidé de tester la chose avec mon père. On devait soulever une grosse pierre et si on trouve que notre rêve est plus lourd et plus important que le poids de la pierre alors il se réalisera. La pierre est juste super lourde ! Je m’attendais vraiment pas à ça, mais j’ai réussi à la soulever et je pense que mon rêve est plus lourd donc j’espère qu’il va se réaliser.

   
Après cette journée pleine d’émotion nous avons décidé de rentrer et de nous reposer. Nous sommes allé nous acheter quelques takoyaki en rentrant et quelques glaces japonaises. Qui au passage sont très bonnes.

 


Voyage au Japon :

Day 1 : Ueno avec son parc et son zoo
Day 2 : Asakusa & Akihabara
Day 3 : Shibuya & Nippori & Shinjuku & Shin-Okubo.
Day 4 : Harajuku.
Day 5 : Le Mont Fuji
Day 6 : Kyoto

3 réflexions sur “VOYAGE AU JAPON – J7 – Kyoto.

Laisser un commentaire